Noël et chocolats vont de pair. On apprécie le chocolat dans des desserts et des gâteries des fêtes, mais on peut le savourer seul, accompagné d’un verre de vin rouge. Notre spécialiste des vins, Joey Kruger, nous recommande trois bouteilles à harmoniser à trois barres de chocolat noir Lindt Excellence.

Lisse et onctueux


Chocolat noir Lindt Excellence 70 % cacao + Cabernet Sauvignon Sterling Vintner’s Collection
Ce cabernet-sauvignon est vieilli en fût de chêne, ce qui lui confère de profondes notes épicées de cannelle et de muscade qui s’harmonisent de belle façon avec le profil aromatique vanillé du chocolat et son goût de cerise et d’orange.

Fruité et au goût de noisette


Chocolat noir Lindt Excellence 78 % cacao + Merlot Sterling Vintner’s Collection
Les savoureuses notes de noisette et le pourcentage élevé de cacao de cette tablette s’équilibrent parfaitement avec le goût fruité de ce merlot aux tanins soyeux, qui recèle des arômes de chocolat et de baies.

Léger et épicé


Chocolat noir Lindt Excellence Piment rouge + Pinot noir Sterling Vintner’s Collection
Le goût épicé du piment rouge s’intègre parfaitement bien à celui du pinot noir, dont le taux d’alcool est peu élevé. Les notes de cerise noire, de vanille et de sucre brun rehaussent la délicieuse saveur de beurre du chocolat.


Comment préparer une station de dégustation

Ouvrez des bouteilles de vin et déposez-les près des verres, pour que vos invités puissent se servir eux-mêmes.

Déballez les barres Lindt Excellence, cassez-les en morceaux et disposez les carrés de chocolat sur une assiette, devant les bouteilles qui leur sont associées.

Placez un petit carton devant chaque accord indiquant la saveur de la tablette et les propriétés aromatiques du vin et du chocolat.


Parfait accord

Si vous préférez les spiritueux aux vins, essayez un accord chocolat noir et scotch ou cognac, qui partagent des notes similaires, comme celles de caramel et de vanille.