Couronne de Noël Lindor | Lindt Les Fêtes
Couronne de Noël Lindor
Décorez

Couronne de Noël Lindor

Confectionnez une couronne de verdure à laquelle vous pourrez accrocher des chocolats qui feront le bonheur de vos invités.

Matériel

  • Une couronne de fil de fer
  • Du feuillage
  • Du fil métallique de calibre 18
  • Un pistolet à colle
  • Du ruban
  • Des truffes Lindor

Étapes

  1. Achetez une couronne de feuillage (et passez directement à l’étape 7) ou fabriquez-la vous-même en utilisant comme base une couronne de fil de fer ou de vignes provenant d’une boutique d’artisanat ou d’un grossiste en fleurs.
  2. Optez pour un feuillage qui ne séchera pas trop rapidement et pour que votre couronne soit fournie, sélectionnez au moins trois sortes de feuillage, comme du cèdre, du pin, du sapin ou de l’eucalyptus.
  3. Coupez les branches pour qu’elles s’insèrent plus facilement dans la base.
  4. Fixez-les dans le sens horaire à l’aide d’un fil métallique de calibre 18. Vous pouvez alterner les différents types de feuillage ou les jumeler afin de créer une couronne plus étoffée.
  5. Couvrez entièrement la base sans laisser d’espace.
  6. Avec de la colle chaude, fixez du feuillage aux endroits clairsemés pour créer un effet plus fourni.
  7. Vous pouvez également ajouter des décorations, comme des pommes de pin ou d’autres ornements naturels, et les fixer à la colle chaude. Disposez-les alors sur votre couronne avant de les coller pour avoir une meilleure idée du résultat final.
  8. Si vous désirez ajouter une boucle décorative, créez‑la à l’aide d’un ruban en tissu imperméable (c’est l’idéal, si vous comptez accrocher votre couronne à l’extérieur). Insérez du fil métallique dans le nœud et attachez-le fermement à la couronne.
  9. Accrochez des truffes Lindor aux branches à l’aide d’attaches pour sac à ordures. Pour un meilleur effet, choisissez des chocolats dont l’emballage est dans la même palette de couleurs. Pour celle ci-dessus, nous avons opté pour le rouge et le blanc.

Note : En hiver, les couronnes de feuillage se conservent plus longtemps à l’extérieur. L’air chaud et sec des maisons a en effet tendance à les assécher.