CHOISIR SON SAPIN

Lorsque vous voyez un sapin qui vous plaît, passez doucement vos mains sur les branches pour vous assurer que les aiguilles ne s’en détachent pas aisément. Les branches extérieures du sapin devraient plier facilement et présenter une certaine souplesse.

Faites le tour du sapin pour voir s’il est décoloré par endroits, s’il a des trous dans son feuillage, une écorce ridée ou si une odeur d’humidité s’en dégage. Assurez-vous qu’il n’y a pas trop d’aiguilles au sol autour de l’arbre.

Enfin, n’oubliez pas d’apporter un ruban à mesurer pour vous assurer que la hauteur et la largeur du sapin conviennent à l’endroit où vous souhaitez le mettre à la maison… et qu’il passe par la porte ! Même si le sapin sous vos yeux est parfait, s’il n’entre pas aisément chez vous, vous devrez en choisir un autre.

PRENDRE SOIN DE SON SAPIN

Avec une scie, retranchez 1,25 cm de tronc à la base avant de placer le sapin dans son pied. Versez environ un litre d’eau par 2,5 cm de diamètre de tronc et vérifiez le niveau d’eau chaque jour. N’oubliez pas d’éteindre les lumières pendant la nuit et quand les festivités prennent fin. Recyclez votre sapin de manière responsable – un vieux sapin sec présente un risque d’incendie.

DÉCORER SON SAPIN

Enroulez les lumières autour des branches pour un résultat plus fourni. Et laissez libre cours à votre amour des gâteries en accrochant des truffes Lindor un peu partout sur les branches. Vous n’avez qu’à passer un crochet à ornement dans l’aile Lindor.