Comment organiser des portes ouvertes | Lindt Les Fêtes
Comment organiser des portes ouvertes
Expertise

Comment organiser des portes ouvertes

Des idées pour recevoir sans se casser la tête qui vous mettront dans l’esprit des fêtes.

Les fêtes, c’est l’occasion parfaite pour renouer avec sa famille, ses amis et ses voisins. Organisez une rencontre informelle (avec de délicieux accords vins-chocolats), une façon amusante de donner le coup d’envoi aux festivités. Fondatrice de thisiscrumb.com et proprio de Delica Kitchen, à Toronto, Devin Connell nous offre trois de ses meilleurs conseils pour recevoir aux fêtes avec brio.

REMPLISSEZ LE FRIGO ET LE GARDE- MANGER avec saumon fumé, charcuteries, fromages, olives, noix, craquelins et chips nature (idéales comme base de canapés) pour être toujours prêts quand des invités arrivent à l’improviste.

NE DÉPENSEZ PAS UNE FORTURE EN FLEURS, allez plutôt au supermarché vous procurer des clémentines et des fines herbes fraîches, comme du romarin, et présentez-les dans de jolis bols ou des vases. Vous obtiendrez ainsi une décoration ou un centre de table luxuriants.

DISPOSEZ LES BOISSONS ET LES ALIMENTS SUR DIVERS ÎLOTS, afin d’inciter vos invités à circuler librement et à se mêler aux autres, plutôt que de placer tout au même endroit, par exemple dans la cuisine. En disposant le vin et les glaçons çà et là, vous invitez les gens à se servir eux-mêmes sans entraver les célébrations.

Créez un magnifique décor en suivant ces étapes pour confectionner la parfaite couronne de Noël, une décoration pour chaise Lindor, un chemin de table et un lustre Lindor qui fera son effet. Et impressionnez vos invités (et offrez-leur de petites douceurs à rapporter à la maison) avec ces gâteries enrobées de chocolat noir Lindt, ce lait de poule au chocolat Lindt Excellence et ces crostinis au chocolat blanc et à la ricotta.