Comment organiser la meilleure soirée cocktails des fêtes | Les fêtes Lindt
Organisez la meilleure soirée cocktails du temps des fêtes
Recettes

Organisez la meilleure soirée cocktails du temps des fêtes

Lancez la saison des festivités grâce à ce guide pour organiser un party mémorable sur le thème du chocolat.

Quelques recettes amusantes, des cocktails inventifs et un décor festif : voilà tout ce qu’il vous faut pour passer une excellente soirée !

Dressez une table à desserts

Le temps des fêtes, c’est le moment de se faire plaisir et, donc, de préparer les recettes spectaculaires qu’on réservait pour une occasion spéciale. Comme pièce maîtresse à votre table, allez-y pour un gâteau étagé Lindor, une tarte damier Lindor ou une bagatelle à la fraise et au chocolat suisse. Pour grignoter, sortez les crostinis au chocolat blanc et à la ricotta ou les pots de crème à la mexicaine. Combinez sur un plateau quelques douceurs, dont du chocolat et des fruits, pour un buffet à desserts délicieux et sans tracas. Agrémentez le tout de délices du monde entier, comme des caramboles (Malaisie), des kumquats (Chine) et des oranges sanguines (Italie, Espagne).

Installez une station à cocktails

Pour que vos invités se sentent comme chez eux, rien de mieux que de les laisser se servir leur propre verre. Disposez sur une table d’appoint ou le comptoir de la cuisine, tout ce qu’il faut pour un cocktail festif, comme notre crème irlandaise maison ou un Spicy Monk. Si vos invités préfèrent le vin, référez-vous à notre guide d’accords vin-chocolat, ou suivez ce conseil de Stefan Bruderer, Maître chocolatier Lindt : « Une idée de dessert simple : accompagner une barre Lindt Excellence Piment rouge d’une coupe de prosecco ou de champagne ».

Soyez l’hôte avec le plus de

Ajoutez la touche finale à votre décor en confectionnant ces décorations festives en chocolat. Ce chemin de table orné de Mégaboules Lindor fera jaser vos invités et, grâce à ces bâtonnets à cocktail Lindor, ils pourront repérer leur verre tout au long de la soirée.