Un réjouissant sapin de Noël fait en chocolat | Les fêtes Lindt
Sapin de Noël aux truffes chocolatées Lindor
Cadeaux et décorations

Sapin de Noël aux truffes chocolatées Lindor

Un centre de table délicieux et comestible pour vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Matériel

  • Un cône en styromousse de 30 cm (12 po)
  • Peinture métallique dorée (facultatif)
  • Bâtonnets à cocktail ou cure-dents ronds
  • Truffes Lindor – un centre de table de 30 cm de hauteur nécessite environ 100 truffes (nous avons opté pour les saveurs Chocolat au lait, Biscuit à la menthe poivrée et Canne de Noël)
  • Décoration pour la cime du sapin (facultatif)

Étapes

  1. Si désiré, recouvrez le cône en styromousse de peinture métallique dorée. Laissez sécher.
  2. En partant de la base du cône, insérez un bâtonnet à cocktail ou un cure-dent à un angle de 45 degrés. Placez une truffe Lindor au bout du bâtonnet et assurez-vous qu’elle tient bien en place. Positionnez le logo Lindor vers l’extérieur pour obtenir un coup d’œil uniforme. Répétez jusqu’à ce que la base soit entièrement recouverte d’une rangée de truffes.
  3. Pour la seconde rangée, échelonnez les bâtonnets ou cure-dents afin de disposer l’extrémité des papillotes entre les deux truffes de la rangée du dessous. Piquez les bâtonnets dans le cône et placez-y les truffes Lindor. Répétez jusqu’à ce que le cône soit entièrement recouvert de truffes.
  4. Comme touche de finition, insérez un bâtonnet ou cure-dent verticalement au sommet du cône et placez-y une truffe Lindor. Laissez libre cours à votre imagination pour trouver d’autres idées d’ornement.
Le truc du Lindt Maître chocolatier
Le truc du Lindt Maître chocolatier

Confectionner ce centre de table est une parfaite activité à faire avec vos enfants. Mais assurez-vous d’avoir quelques truffes supplémentaires à portée de main : la tentation n’est jamais bien loin !