La fascinante histoire des truffes en chocolat Lindor | Les fêtes Lindt
L’histoire de Lindor
Expertise

L’histoire de Lindor

Les douces, crémeuses et irrésistibles truffes au chocolat Lindor ont un passé fascinant.

L’emblématique truffe au chocolat au lait Lindor dans son emballage rouge brillant est un classique suisse apprécié dans le monde entier. Les Maîtres chocolatiers Lindt ont d’abord créé le festin fondant sous forme d’une barre exclusivement pour Noël 1949. Lorsqu’il est disparu des rayons des magasins au début des années 1950, les amateurs de chocolat suisses ont désespéré. « Pourquoi limiter cette gâterie uniquement à Noël ? », ont-ils voulu savoir.

En réponse, les Maîtres chocolatiers Lindt ont réintroduit l’original ainsi que des créations de chocolat supplémentaires tout au long de l’année. Le nom, Lindor, est un mot-valise formé de « Lindt » et « or ». L’emballage festif à la feuille rouge de la truffe au chocolat au lait Lindor en fait un cadeau naturel pour les célébrations et les décorations des fêtes. Mais ce trésor a été conçu pour être savouré toute l’année. Voici un échantillon de la riche histoire de Lindor.

1879

L’invention de Lindt
Rodolphe Lindt découvre la méthode de conchage distinctive qui consiste à brasser, mélanger et aérer le chocolat fondu. C’est ce procédé unique qui donnera éventuellement à Lindor sa texture délicieusement douce et fondante.

1949

Première apparition
Les Maîtres chocolatiers de Lindt élaborent la recette emblématique de Lindor qui est maintenant si populaire. Les premiers Lindor ont été créés sous forme de barre de chocolat (et non d’une truffe au chocolat Lindor), et la garniture lisse et crémeuse a été un succès immédiat.

1967

Une étoile au chocolat est née
Les premières truffes au chocolat Lindor sont présentées comme de délicieuses gâteries de Noël qui servent aussi de décorations. Leur emballage rouge et brillant en fait un favori immédiat des vacances.

2019

Un classique des temps modernes
Aujourd’hui, Lindor est l’une des marques de chocolat les plus populaires du monde. Retrouvez leurs dizaines de délicieuses saveurs dans trois formats distincts : truffes, bâtonnets et barres.