Comment créer un sapin de Noël en ruban adhésif washi | Les fêtes Lindt
Comment confectionner un sapin de Noël en ruban adhésif washi
Déco

Comment confectionner un sapin de Noël en ruban adhésif washi

Créez de l’ambiance avec ce sapin de Noël chic (et pas encombrant).

Notre version moderne du sapin de Noël fait deux mètres de haut, mais vous pouvez créer le vôtre à la hauteur que vous désirez. Nous l’avons décoré d’une guirlande comestible, d’où cet avertissement : attendez-vous à devoir regarnir le sapin souvent!

Matériel

  • Ruban adhésif washi de couleur
  • Ciseaux
  • Règle ou ruban à mesurer
  • Attaches murales (pinces transparentes 3MTM Command)
  • Corde et ficelle dorées
  • Truffes Lindor assorties (nous avons utilisé Chocolat au lait, Biscuit à la menthe poivrée, Chocolat blanc et Canne de Noël)

Étapes

  1. Commencez par déterminer la hauteur du sapin. Sur le mur, collez du ruban adhésif du point le plus élevé du sapin jusqu’à sa base. (Il s’agit d’une ligne de référence que vous enlèverez par la suite.)
  2. Créez l’un des côtés du sapin en collant du ruban adhésif washi en diagonal. Commencez par la cime et tracez une ligne selon la largeur que vous voulez donner au sapin.
  3. Mesurez la distance entre l’extrémité inférieure de la ligne diagonale et celle centrale de référence. Collez un morceau de ruban adhésif de même longueur de l’autre côté, à la base du sapin. (Il s’agit d’une ligne de référence que vous enlèverez par la suite.)
  4. Formez l’autre côté du sapin en collant du ruban adhésif washi en diagonal du haut de la ligne de référence centrale jusqu’à l’extrémité de la ligne de référence du bas.
  5. Collez une ligne de ruban adhésif washi afin de créer la base du sapin. Enlevez le ruban adhésif formant les lignes de référence.
  6. Placez des pinces transparentes 3MTM Command où seront les points de jonction entre la guirlande et le sapin. Attachez la corde sur la pince la plus haute et faites-la zigzaguer en l’attachant aux pinces inférieures. Coupez l’excédent de corde.
  7. À l’aide de la ficelle, attachez individuellement des truffes Lindor à la guirlande, en les espaçant de manière uniforme.
  8. Collez des étoiles ou des décorations sur les pinces transparentes 3MTM Command (optionnel).